Garantie

Conditions de la Garantie Limitée iGO

Dernière mise à jour : 1er septembre 2022

Tous les vélos électriques iGO et leurs composants couverts (tels que décrits ci-dessous), sont garantis exempt de tout défaut de matériaux ou de fabrication pour une période de:

Série iGO Connect: 24 mois sur les composants électriques, 30 jours pour les composants mécaniques.

Série CORE: 12 mois sur les composants électriques, 30 jours sur les composants mécaniques.

Certifié d'Occasion: 90 jours sur les composants électriques, 30 jours sur les composants mécaniques.


La Période de Garantie commence dès la réception du vélo électrique par le client et se termine à l'expiration de la période de garantie ou si le vélo électrique a été vendu ou transféré à une autre personne.

La garantie limitée ne peut en aucun cas être transférée à un propriétaire ou à un cessionnaire ultérieur.
Seul le Propriétaire Originale du vélo électrique peut bénéficier de la couverture de la présente garantie limitée.

 

Les “Composants Couverts”

Les composants couverts sont garantis comme étant exempts de défauts de matériaux et/ou de fabrication pendant la période de garantie.

Les pièces qui sont considérées comme des " composants couverts " sont les suivantes:

Électriques: bloc-batterie, moteur, contrôleur électronique, écran LCD, accélérateur, capteurs PAS, feux, faisceau de câbles.

Mécaniques: Fourche, potence, guidon, poignées, casque, tige de selle, selle, freins, pédalier, manivelle, pédales, jantes, rayons, moyeu de roue, roue libre, cassette, dérailleur, levier de vitesse, béquille.

REMARQUE:
La période de garantie iGO pour les pièces mécaniques est de 30 jours.
Certains composants peuvent avoir une garantie plus longue offerte par le fabricant.
Vous pouvez contacter directement le fabricant des composants pour réclamer votre garantie.


Si iGO détermine que l'un des  Composants Couverts” est défectueux pendant la période de garantie, iGO s'engage à:

  1. a)Réparer le composant défectueux et couvrir les frais d'expédition et de main-d'œuvre associés à la réparation.
  2. b)Remplacer le composant défectueux par un nouveau composant couvert (gratuit) et couvrir les frais d'expédition et de main-d'œuvre associés à la réparation.

  

La Garantie Limitée Ne Couvre Pas:

  • L'ajustement ou la mise au point de tout composant couvert dans les 30 premiers jours de la réception
  • L'usure normale de tout Composant Couvert
  • Les consommables ou les pièces d'usure normale (y compris, mais sans s'y limiter, les pneus, chambres à air, plaquettes de frein, câbles et gaines, poignées, chaîne et rayons).
  • Tout dommage ou défaut des Composants couverts résultant du non-respect des instructions du manuel du propriétaire du vélo électrique, d'une catastrophe naturelle, d'un accident, d'une mauvaise utilisation, d'une négligence, d'un abus, d'une utilisation commerciale, d'une altération, d'une modification, d'un assemblage incorrect, de l'installation de pièces ou d'accessoires non prévus à l'origine ou non compatibles avec le vélo électrique tel qu'il a été vendu, d'une erreur de manipulation, d'un dégât des eaux, d'une utilisation extrême, d'une utilisation comme cascadeur ou d'un entretien de suivi incorrect.
  • Pour éviter tout doute, iGO ne sera pas tenu responsable et/ou responsable de tout dommage, panne ou perte causé par un service non autorisé ou l'utilisation de pièces non autorisées.
  • La batterie n'est pas garantie contre les dommages résultant de surtensions, de l'utilisation d'un chargeur inadéquat, d'un entretien inadéquat ou de toute autre mauvaise utilisation, de l'usure normale ou des dommages causés par l'eau.


DÉTERMINER SI UN DOMMAGE OU UNE DEFECTUOSITÉ À UN VÉLO OU A UN COMPOSANT COUVERT EST PROTÉGÉ PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE EST À LA SEULE DISCRÉTION DE iGO.

 

Dommages Liés à l'Expédition

Tout dommage à un vélo électrique ou à un composant couvert survenant pendant le processus d'expédition n'est PAS couvert par la présente Garantie Limitée.

 iGO remplacera tout vélo électrique ou composant couvert endommagé pendant l'expédition si vous:

  • Notez tout dommage immédiatement reconnaissable sur l'emballage et demandez au coursier d'inscrire la mention " Reçu endommagé " sur le connaissement de l'expéditeur avant de signer pour recevoir le colis.
  • Avisez iGO de l'état "Reçu endommagé" de votre envoi dans les 24 heures suivant sa réception.
  • Fournissez à iGO une photo datée de l'emballage et de l'article endommagé.
  • Renvoyez à vos frais l'ensemble de l'emballage et des documents d'origine qui étaient inclus dans l'envoi, à moins qu'iGO n'accepte de payer vos frais d'expédition (par écrit).

Les réclamations pour dommages causés par l'expédition sont très sensibles au temps, et il est de votre responsabilité d'inspecter immédiatement le vélo ou le composant couvert pour voir s'il n'a pas été endommagé dès sa réception.

 

Processus de Réclamation

TOUT CLIENT QUI POSSÈDE UN VÉLO ÉLECTRIQUE DE LA SÉRIE CONNECTED (CAMILLIEN, VENDOME, ATWATER, BERRI, BONAVENTURE, LAURENTIAN, OKA, ROYAL) ET A FAIT SON ACHAT PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UN DÉTAILLANT AUTORISÉ DE iGO DOIT COMMUNIQUER AVEC CE DÉTAILLANT POUR DÉPOSER TOUT TYPE DE RÉCLAMATION DE GARANTIE.

iGO NE RÉPARERA PAS DIRECTEMENT LES EBIKES DE LA SÉRIE CONNECTED (LISTE CI-DESSUS) S'ILS ONT ÉTÉ ACHETÉS CHEZ UN REVENDEUR AGRÉÉ.

iGO NE REMPLACERA AUCUN EBIKE OU COMPOSANT COUVERT AU TITRE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE SANS AVOIR VU AU PRÉALABLE DES PHOTOS OU UNE VIDÉO DU COMPOSANT COUVERT ENDOMMAGÉ.

Afin de faire une réclamation au titre de la garantie, vous devez:

  • Contacter l'équipe d'assistance technique d'iGO par le biais de ce formulaire de demande* (formulaire à venir).
    L'équipe d'assistance technique travaillera d'abord avec vous pour résoudre et identifier le(s) problème(s) et toute solution rapide potentielle.

    *Veillez à joindre des photos à votre formulaire de demande. Les instructions sont indiquées sur le formulaire.
  • Si l'équipe de support technique détermine qu'un composant couvert doit être remplacé,
    il prendra les dispositions nécessaires pour que le remplacement vous soit expédié gratuitement.
  • L'équipe d'assistance technique vous aidera également à déterminer la meilleure manière de faire réparer ou remplacer le nouveau composant couvert sur votre vélo électrique.

 

Si votre vélo ou le composant couvert n'est pas couvert par la période de garantie, vous devrez couvrir tous les frais de pièces de rechange, d'expédition et de main-d'œuvre associés à la réparation de votre réclamation.